La délégation CFDT s’est retrouvée face à une Direction totalement déconnectée avec la réalité du terrain, qui évoque des statistiques en oubliant la vie réelle des femmes et des hommes de l’entreprise. Ces deux mondes ne sont pas étanches ! Les réponses apportées sont très loin des attentes.
Le capital humain est pourtant la clé de voûte de la performance de l’entreprise. Et qui dit humain au centre, dit valeurs humaines en priorité : équité, bienveillance, sens, reconnaissance, convivialité, intégrité, partage, QVT…(convention Qualité de Vie au Travail que la CFDT assume ne pas signer dans un tel contexte !).
La Direction reste quant à elle persuadée que si les indicateurs de performance sont bons, la santé générale de l’entreprise est optimum. Nous n’avons décidément pas la même vision…Et vous ?
Nous avons martelé à la Direction que certains salariés sont proches de l’épuisement professionnel, certains craquent mais refusent que nous traitions individuellement leurs cas en activant le Droit d’Alerte. La CFDT accompagnera tout salarié qui la solliciterait pour exercer ce droit.