En réalité la CFDT ASF n’a même pas eu à la claquer car les négociateurs CFDT ne se rendront pas à la dernière réunion de négociations sur l’intéressement prévue, aujourd’hui, mercredi 26 juin 2024.
Face au manque de considération envers les organisations syndicales exprimé tout au long des 5 réunions de négociations, la CFDT a décidé, en responsabilité, de ne pas continuer à jouer les faire valoir de la direction.
Cela fait des mois que la CFDT tend la main à la direction pour reprendre un dialogue social constructif et itératif : proposition d’un Manifeste pour un nouveau dialogue social (sans réponse), propositions constructives en négociations ou en instance (fin de non-recevoir). Résultat : des négociations déloyales et une forme de mépris à l’égard de vos élus.
Vous êtes bien gentils avec vos propositions mais signez-là ! C’est toujours comme cela que ça se passe désormais.
Alors perdre encore plusieurs heures dans une ultime réunion pour arracher à la dernière minute la « virgule » que la direction avait déjà prévu dans son jeu depuis le départ, ça sera sans nous ce coup-ci. Et par pitié n’utilisons plus le terme de « négociations ».