Le critère « Sécurité » largement majoritaire dans l’enveloppe distribuée, impacte fortement le montant global de cette prime, laissant apparaitre des disparités assez fortes entre les différents sites de travail. Pour cette première année d’application de ce nouvel accord, nous notons également des écarts entre les objectifs fixés et ceux réalisés sur des domaines tels que la satisfaction client, les déclarations d’accidents dématérialisés (Lorra) ou bien encore la cybersécurité.
Sur ce dernier volet vos élus CFDT ont d’ailleurs interpellé la direction en notifiant les temps réduits laissés aux salariés pour réaliser leur passeport cybersécurité. Des délais supplémentaires ont alors été accordés pour 2024. La CFDT s’interroge néanmoins sur les chiffres, restés statiques sur cet indicateur, malgré des volumes supplémentaires de réalisation du passeport durant ces dernières semaines.
Pour ce nouvel exercice 2025, n’hésitez pas à interpeller vos élus CFDT si vous constatez des difficultés (techniques ou autres) à la réalisation de certains critères. Nous ne manquerons pas de saisir la direction en suivant.