PARTAGE DE LA VALEUR… MAIS ENFIN DE QUOI PARLEZ-VOUS !

Conformément à la loi sur le partage de la valeur au sein des entreprises et suite à la demande de la CFDT (courrier du 24/10/2023), la Direction a été contrainte d’ouvrir une négociation sur « le partage de la valeur en cas d’augmentation exceptionnelle du bénéfice net fiscal ».

La réunion s’est bien tenue le 12 juin. Mais en réalité les représentants du personnel présents n’ont pas participé à une négociation mais davantage à un cours d’économie et de finances appliquées délivré par le directeur financier.

En synthèse pour la direction : de bénéfices exceptionnels y en a pas ! – 1,7 milliard de bénéfices en 2023 quand même – tout cela est tout à fait normal et doit se mettre en perspective avec la durée de concession (l’occasion de revoir la fameuse courbe en J et la métaphore du loyer et du remboursement de l’appartement : au secours !)

Circulez (sur nos autoroutes), il n’y a rien redistribuer ! Dernière chance pour la direction de sortir par le haut : la négociation intéressement.

Négociation intéressement

Retrouvez le courrier intersyndical CFDT/CGC/CGT/FO envoyé mercredi 19 juin 2024 à la DRH.

« IL ÉTAIT TEMPS (DE PARTIR), MERCI À VOUS ! »

NÉGOCIATION SUR L’INTÉRESSEMENT : LA CFDT CLAQUE LA PORTE