VERS UN ACCORD GEPP 2025 DE TRANSITION

Afin d’accompagner au mieux les salariés ASF jusqu’à la fin de concession en 2036, les prochains accords GEPP (Gestion des Emplois et Parcours Professionnels) deviendront de plus en plus cruciaux.

Dans un souci de cohérence et de pertinence entre les différents accords passés au niveau de notre entreprise, les organisations syndicales et la direction ont convenu de négocier un accord GEPP qui couvrira uniquement l’année 2025 et de renégocier ensuite cet accord GEPP, en intégrant l’accord sur la Formation Professionnelle, en fin d’année 2025. L’ambition serait ainsi de construire un seul et même accord triennal.
Il faudra pour cela des garanties importantes sur les 2 sujets !

Nous avions pour notre part fait, en septembre dernier, toute une série de propositions lors du lancement des négociations. Nous reprendrons bien évidemment ces propositions en 2025 en y intégrant toutes les idées que vous avez pu nous transmettre au travers de notre sondage.

Dans l’état actuel des choses, la direction nous a soumis à la signature un projet d’accord pour l’année à venir qui se veut être sensiblement le même que celui qui court actuellement.

Des passages importants, écarté dans une première version du projet d’accord, ont été réintroduits, notamment un pavé complet sur la démarche engageant les potentiels signataires dans le cadre du pacte social « ni licenciement, ni mutation forcée ».

La CFDT avait fait, de la réintégration de cet élément, un préalable à sa signature sans occulter les autres points incontournables (comme des garanties de compensation de perte de rémunération en cas de passerelle métier).

Dans ces conditions, la CFDT annonce donc la signature de cet accord GEPP de transition qui couvrira l’année 2025.

CFDTAdmin

Read Previous

CHANGEMENT DE GOUVERNANCE CHEZ VINCI AUTOROUTES : LA CFDT ASF VIGILANTE !

Read Next

UNE NAO 2025 À LA HAUTEUR DES RÉSULTATS DE L’ENTREPRISE !